|
Beaucouzé. Nishike Trio et Fanfare Kafi ouvrent la saison culturelle... |
1
La Fanfare Kafi offrira au public sa french-touch, « Royal Sapiens », une musique épicée dans un show festif. © Charlie Menes
« Chaque représentation de la saison sera un rendez-vous unique », annonce Hélène Bernugat, adjointe déléguée au maire de Beaucouzé en charge de la culture, de la communication et du dialogue citoyen. À la Maison de la culture et des loisirs, l’ouverture de la saison en verra déjà la concrétisation vendredi, puisque les nouveaux opérateurs de la programmation, C’est par ici qu’ça se passe, ont peaufiné une grande soirée festive mêlant danse contemporaine, acrobaties et fanfare en déambulation.
Ce sont les équilibristes de Nishike Trio qui ouvriront la soirée. Nishike est un terme swahili qui signifie « soutiens-moi ». Dans ce spectacle de danse contemporaine et d’acrobatie, trois personnages cherchent un équilibre commun. « On s’interroge pour trouver le point de bascule, pour se secourir de la chute et enfin aller chercher l’étreinte, expliquent les artistes. C’est une sorte d’allégorie du besoin d’être épaulé et soutenu. »
La Fanfare Kafi prendra ensuite le relais. Ces musiciens hauts en couleur captivent autant nos yeux que nos oreilles. La fanfare insuffle sa « french touch » en offrant une musique épicée dans un show brillant et festif. « Une musique insolite, portée par la généreuse énergie de ses acteurs, relèvent les programmateurs. Il en résulte un cocktail tonique d’où s’échappent des compositions originales et des reprises inédites. »
Vendredi 26 septembre, à 19 h 30, ouverture de la saison culturelle avec Nishike Trio et Fanfare Kafi à la Maison de la culture et des loisirs, rue du Grand-Pin à Beaucouzé. Tout public. Tarif : 19 € et 10 €. Réservations sur www.beaucouze.fr - Tarifs préférentiels : abonnement formule complète 7 spectacles ou formule découverte 3 spectacles sur beaucouze.fr/abonnement-saison-culturelle.