|
Beaucouzé. « Diviser par trois l’empreinte carbone »... |
1
Philippe Baudry, PDG de Dream Energy. © Dream Energy
3 questions à
Depuis 2007, Dream Energy est producteur d’électricité, fournisseur et opérateur de recharge. La société s’installe à Beaucouzé. Son PDG, Philippe Baudry, s’explique.
Qu’est-ce que Dream Energy ?
Philippe Baudry : « Une entreprise qui détient et exploite plus de 70 centrales hydrauliques et photovoltaïques en France. Elle possède également une expertise dans l’autoconsommation et la conception de smartgrids, réseaux intelligents permettant d’optimiser production, consommation et stockage au sein d’un même ensemble immobilier. Nous développons ainsi un écosystème vertueux dans la mobilité, en exploitant des bornes qu’il alimente avec sa propre électricité renouvelable. Cet écosystème apporte une maîtrise fiable, sécurisée et locale de l’approvisionnement, garantit la source renouvelable et la stabilité dans les prix pratiqués à la borne, pour une mobilité véritablement bas carbone. »
Quelle est sa mission ?
« Lever les derniers freins à la mobilité électrique, particulièrement lors de périodes de forte affluence comme les fêtes de fin d’année. En installant nos bornes là où les gens s’arrêtent (supermarchés, hôtels, zones d’activités) nous transformons le temps de recharge en un moment utile et serein, tout en garantissant une origine de l’énergie 100 % verte et locale. »
Combien de bornes de recharge à Beaucouzé ?
« Six, installées au Kyriad hôtel. Notre ambition est de déployer en France 4 000 points de charge d’ici 2030. L’entreprise produit elle-même son électricité via ses propres centrales hydrauliques et photovoltaïques en France. Chaque kW délivré aux bornes est 100 % renouvelable, permettant de diviser par trois l’empreinte carbone d’un trajet par rapport à une recharge sur un mix énergétique classique. »