|
Angers. Les agents municipaux font monter la pression en empêchant le nettoyage des rues... |
1
Les agents ont bloqué le service de la propreté publique. © FO
Nouvel épisode dans le bras de fer qui oppose les agents territoriaux au maire d’Angers : ce samedi matin 17 décembre, plusieurs dizaines de salariés ont bloqué le service de la propreté publique.
Habitués des rassemblements en ville devant la mairie, les agents territoriaux réunis en intersyndicale ont innové ce samedi 17 décembre 2022 dans le quartier de la Roseraie en bloquant dès 6 heures du matin le service de la propreté publique.
En réponse à M. Verchère maire-président d’Angers, les agents territoriaux montent le ton
explique le syndicat Force Ouvrière sur son compte Twitter.
En réponse à m. Verchère maire-président d’Angers, les agents territoriaux montent le ton en bloquant le service de la propreté publique, ce matin dès 6H. Aucun véhicule n’est sorti pour assurer le nettoyage de la ville d’Angers. Augmentation générale des salaires ? pic.twitter.com/PPV26JlRRj
— FO TERRITORIAUX ANGERS/ALM et CCAS (@FOTERRANGERS) December 17, 2022
Bravant le froid autour de braseros improvisés, les manifestants, qui réclament toujours une augmentation générale des salaires »,
précisent qu’« aucun véhicule n’est sorti pour assurer le nettoyage de la ville d’Angers
. Une situation qui risque de s’avérer problématique si elle perdure dans les jours qui viennent à l’approche des fêtes de fin d’année.
Réunis en intersyndicale, les agents avaient rencontré Jean-Marc Verchère, le maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole, ainsi que Roselyne Bienvenu, conseillère municipale déléguée aux ressources humaines.
La réunion n’a pas permis de résoudre le conflit qui dure depuis un mois, et un nouveau préavis de grève doit être déposé pour le mois de janvier.