|
Angers. Bagarre au marteau à la Foire Saint-Martin : quatre jeunes en garde à vue depuis samedi... |
1
Encore une fois, la foire Saint-Martin a été le théâtre d’une rixe entre bandes rivales, dans la soirée de samedi 27 novembre. ? © Archives Ouest-France
Parmi les quatre jeunes gens interpellés, un adolescent et trois jeunes adultes, âgés de 18 à 20 ans. Le parquet d’Angers décidera de leurs sorts ce lundi 29 novembre.
Que s’est-il passé, samedi 27 novembre, dans les travées de la Foire Saint-Martin ? Le parquet et les policiers tentent de comprendre le film des événements qui a abouti à une scène de violences entre deux groupes de jeunes.
Marteau
Selon les éléments que nous avons recueillis, une altercation aurait démarré à l’entrée de la foire située au niveau du pont de la Haute-Chaîne. À cet endroit, pour une raison que l’enquête devra déterminer, des jeunes des quartiers populaires de la Roseraie et Monplaisir en sont venus aux mains. Des coups auraient même été portés avec un marteau.
Quatre jeunes interpellés
Après plusieurs épisodes similaires de rixe dans ce rassemblement festif, la police nationale est intervenue rapidement. Un équipage, aidé par des renforts, est parvenu à interpeller le soir même quatre jeunes : un adolescent et quatre jeunes adultes, âgés de 18 à 20 ans.
Pas d’élément attestant d’une préméditation
Ils ont été placés en garde à vue pour participation à un attroupement armé et violences avec arme. Celle-ci a été prolongée dans la soirée de dimanche 28 novembre, annonce le parquet d’Angers. À ce stade, aucun élément ne permet de retenir une préméditation dans le cadre d’une rivalité entre quartiers.