|
Angers. Corinne Bouchoux parmi les signataires du #metoo politique... |
1
Corinne Bouchoux. © CO – Laurent COMBET
Ancienne sénatrice de Maine-et-Loire (EELV) et actuelle vice-présidente d’Angers Loire Métropole, Corinne Bouchoux fait partie du collectif de 285 femmes qui ont signé une tribune demandant d’« écarter les auteurs de violences sexuelles et sexistes » de la vie politique.
285 femmes travaillant dans le milieu politique et universitaire ont signé dans Le Monde et sur internet une tribune demandant d’écarter de la vie politique les auteurs de violences sexuelles et sexistes
.
Parmi ces signataires, on trouve Corinne Bouchoux, ancienne sénatrice (EELV) du Maine-et-Loire de 2011 à 2017 et actuellement 5e vice-présidente d’Angers Loire Métropole et conseillère municipale de la majorité à Angers.
On lit notamment dans cette tribune :Au sein du Parlement, des mairies, des conseils départementaux et régionaux, des hommes mis en cause, parfois condamnés pour viol, pour agression sexuelle, pour atteinte sexuelle sur mineur, pour violences conjugales, sont élus, malgré les discours affichés sur la lutte contre les violences faites aux femmes, malgré nos alertes répétées. Qu’est devenue la grande cause du quinquennat ?
.
À l’appel du collectif #Noustoutes, des marches contre les violences sexuelles et sexistes seront organisées partout en France à partir de samedi prochain 20 novembre. L’une d’elles aura lieu samedi à 14 heures à Angers (le lieu n’a pas encore été précisé).