|
Accident sur l’A81 : 17 blessés toujours à l’hôpital, les rescapés rapatriés en car vers l’Ukraine... |
1
Vendredi 13 juin 2025, un grave accident de la route est survenu sur l’A81, en fin de matinée, à hauteur de la commune de Degré. Quatre personnes sont décédées. © Marc Ollivier/Ouest-France
Présent sur le circuit des 24 Heures du Mans ce samedi 14 juin 2025, le préfet de la Sarthe Emmanuel Aubry a livré de nouveaux éléments suite au grave accident de car survenu sur l’autoroute A81 vendredi 13 juin.
Au lendemain du grave accident survenu sur l’autoroute A81 près du Mans, vendredi 13 juin 2025 le préfet de la Sarthe a brièvement communiqué. Présent sur le circuit des 24 Heures du Mans pour accompagner un déplacement de la ministre du Tourisme Nathalie Delattre, Emmanuel Aubry a apporté de nouveaux éléments.
INFOGRAPHIES . L’accident de car mortel sur l’A81 est l’un des plus graves de ces dernières années
Alors que l’accident a fait quatre morts et une trentaine de blessés, le préfet a indiqué que 17 personnes étaient encore hospitalisées dans différents hôpitaux de la région.
Un nouveau car affrété ce dimanche
Il a également fait savoir que les rescapés seraient rapatriés en Ukraine ce dimanche 15 juin par la route, dans un nouveau car. Précisant qu’il ne ferait « aucun commentaire sur l’enquête », Emmanuel Aubry a confirmé le bilan de quatre personnes décédées.
La fin du plan blanc au Mans
Dans l’après-midi de ce samedi 14 juin, « lors du dernier point de situation, la cellule de crise du centre hospitalier a pris la décision de lever le plan blanc, a fait savoir la direction de l’hôpital du Mans, dans un communiqué de presse. Nos équipes poursuivent la prise en charge des derniers patients hospitalisés. Les jeunes patients sortants sont pris en charge par les autorités officielles. »