|
À Angers, quel est ce salon qui fait rimer cosmétiques avec transition écologique ?... |
1
Les salons Curnonsky, à Angers, accueilleront le premier événement de l’agence Renessence. © Archives Ouest-France
Et si l’univers des cosmétiques se mettait au vert ? Et si les solutions existaient déjà  ? À Angers (Maine-et-Loire), un salon organisé par l’agence Renessence et programmé mercredi 17 avril 2024 voit les choses en grand pour mieux séduire. Explications.
Revenir aux sources de la cosmétique. Disons, à l’époque de la Grèce antique. C’est la proposition, pas indécente, de la jeune agence spécialisée dans l’événementiel Renessence, installée à Angers (Maine-et-Loire).
Scénographie inspirée des mythes grecs
Cette dernière, composée d’anciens étudiants et étudiantes de l’Université catholique de l’Ouest, organise son tout premier événement, mercredi 17 avril 2024, aux salons Curnonsky.
Objectif : montrer, à travers une scénographie soignée et inspirée des mythes grecs et de l’Olympe, que l’industrie de la cosmétique s’est mise au vert.
L’occasion de déambuler dans différentes salles où on pourra voir, notamment, des process de création de produits plus locaux et plus respectueux de l’environnement. Des conférences sont également programmées.
C’est de 14 h à 22 h 30 et c’est gratuit. Y a plus qu’à  !