|
« Une dette communale divisée par quatre » : près d’Angers, ce maire se représente aux élections municipales... |
1
La nouvelle équipe menée par Franck Poquin pour les élections municipales de mars prochain. © Ouest-France
Vivre ensemble, agir pour tous à Saint-Léger-de-Linières. C’est le credo du maire Franck Poquin, qui a annoncé se représenter aux élections municipales mercredi 14 janvier 2026.
À la tête de la commune durant le mandat écoulé, Franck Poquin, maire de Saint-Léger-de-Linières (Maine-et-Loire), souhaite poursuivre l’action engagée et sera candidat aux élections municipales en mars prochain.
L’édile met en avant un bilan concret et visible
avec l’amélioration des équipements communaux, la rénovation et la modernisation d’infrastructures et des choix marqués en faveur de la transition écologique. Sur le plan humain, les services à la population ont été renforcés, le tissu associatif soutenu.
Équipe renouvelée pour un tiers
Franck Poquin souligne une trajectoire financière responsable ».
Aucune augmentation des taux d’imposition communaux durant le mandat, et une dette communale divisée par quatre, de 1,6 million d’euros à 0,4 million d’euros, offrant à la commune une situation plus solide pour l’avenir.
Afin de porter une nouvelle dynamique, Franck Poquin présente une équipe renouvelée pour un tiers. Elle rassemble des profils issus des secteurs public et privé, du monde associatif, et est représentative de toutes les générations.
Le projet municipal s’articule autour de plusieurs priorités : poursuivre la transition écologique, renforcer le lien social, promouvoir un urbanisme maîtrisé, mieux connecter les communes déléguées, assurer la sécurité des biens et des personnes, protéger l’existant, préserver la qualité de vie à Saint-Léger-de-Linières et maintenir l’engagement de ne pas augmenter les taux d’impôts communaux.
Dimanche 25 janvier, à 10 h, rencontre avec les habitants et temps d’échange devant les commerces de Saint-Léger-des-Bois. Dimanche 1er février, à 10 h, devant les commerces de Saint-Jean-de-Linières. Suivi et informations : saintlegerdelinieres2026.