|
« Un espace de respiration » : à Angers, le quartier Belle-Beille inaugure sa nouvelle place Marcel-Vigne... |
1
Christophe Béchu, maire d’Angers, inaugure la place Marcel-Vigne en donnant le premier coup de pelle pour planter l’ultime arbre de la place. © Ouest-France
Ce samedi 29 novembre 2025, le maire d’Angers Christophe Béchu inaugurait la place Marcel-Vigne située au cœur du quartier de Belle-Beille à Angers (Maine-et-Loire). Le nouvel aménagement de cet espace est le fruit d’une concertation avec les habitants du quartier.
Pelle à la main, des Angevins de tout âge, rassemblés autour de Christophe Béchu, maire d’Angers, recouvrent les racines de ce qui deviendra prochainement un bel érable rouge. Au cœur du quartier de Belle-Beille à Angers, la plantation de cet arbre marque symboliquement l’inauguration de la place Marcel-Vigne.
4,3 millions d’euros investis
Du nom d’un résistant mort pour la France, cette place connaît un nouvel aménagement après un an de travaux. Avec un coût total de 4,3 millions d’euros financés en grande partie par la préfecture, ce projet a été réfléchi conjointement avec les habitants du quartier. Conformément à leurs attentes, la place est désormais plus végétalisée grâce à la plantation de 14 nouveaux arbres et la création de massifs.
 La place a été réaménagée pour continuer d’accueillir des événementsÂ
, clame Christophe Béchu devant la petite foule d’habitants du quartier, venus assister à l’inauguration. Le marché du vendredi matin est ainsi maintenu.  C’est désormais un espace de respirationÂ
, ajoute le maire, évoquant de nouvelles zones de stationnement aux abords de la place afin de la désengorger.