|
Handball - Nationale 1 féminine. Les Celloises donnent la leçon contre Nantes... |
Le HBC Celles n’a rencontré aucune difficulté pour s’imposer contre Nantes (12-35), ce dimanche 8 février 2026.
Maxime Martin, l’entraîneur cellois avait prévenu son équipe avant le début de la rencontre : il était nécessaire de faire preuve de sérieux devant cette équipe nantaise qui avait réussi à tenir en échec Fleury. Le message a fait du bien aux Celloises, qui hormis le début de la rencontre (4-6, 9e) ne laissent aucune chance aux Nantaises. En effet, passées ces dix premières minutes, les Celloises déroulent tranquillement pour s’imposer largement. Ainsi, Gouali, dans les buts deux-sévriens, est créditée de vingt-deux arrêts, bien aidée, par une défense, qui n’encaisse pas de buts durant vingt minutes.
« Les filles, elles, ont rempli le contrat »
En effet, face aux tentatives nantaises, les coéquipières de Hicquebrant ne lâchent rien. Sous la houlette de Perrot, de Reygrobellet ou de Souvercaze, les Deux-Sévriennes accumulent les réalisations pour très vite se détacher (4-17, 29e). C’est donc avec cet avantage de treize buts que les Deux-Sévriennes atteignent la pause (5-18, 30e).
Le sort de la rencontre est déjà scellé. Face à ce résultat, Maxime Martin ne se prive pas d’effectuer quelques rotations en vue de préparer les prochaines échéances. En huit semaines, les Deux-Sévriennes enchaîneront huit rencontres.
Ces changements n’ont aucun impact sur les Celloises qui ne relâchent pas la pression et continuent à étouffer la jeune équipe nantaise. Caillaud ou Imbart y vont de leurs buts (9-24, 38e). En face, côté nantais, Rofrigues essaye de réagir mais il est déjà trop tard pour une équipe qui ne se fait plus d’illusion (11-31, 55e).
Finalement, le HBC Celles atteint la barre des trente-cinq buts sur une dernière réalisation de Reygrobellet et continue à engranger des points pour mettre la pression sur le leader Rochechouart.
Maxime Martin
Entraîneur de Celles-sur-Belle
« C’était un match particulier avec en face, une équipe diminuée mais qui a fait preuve de sérieux et d’application. Les filles, elles, ont rempli le contrat. On a géré les temps de jeu et beaucoup marqué sur grand espace. Cela a permis aussi de mettre certaines joueuses au repos comme prévu puisque Leslie (Briémant) et Justine (Hicquebrant) n’ont pas joué. C’est positif. »
La fiche
Mi-temps : 5-18.
Arbitres : MM. El Makhdoum et Labed.
La marque pour Nantes : Gueye 2, Martin 3, Maronnet 1, Rodrigues 4, Derrand 2.
La marque pour Celles-sur-Belle : Bihan 2, Caillaud 3, Delaume 2, Dos Reis 4, Imbart 3, Perrot 8, Reygrobellet 7, Souvercaze 4, Villeger 4.