|
« La cote de 6,12 m de la Maine va être dépassée » : des conséquences lourdes attendues à Angers... |
1
Le Maine-et-Loire se trouve en vigilance rouge pour les crues. © Simon Torlotin / Ouest-France
Dans le cadre de la cellule de vigilance crues de ce mercredi 18 février 2026, Christophe Béchu, le maire d’Angers (Maine-et-Loire), annonce une dégradation de la situation. Le niveau de la Maine va dépasser d’ici ce jeudi celui de la crue de janvier 2000. Des conséquences sont attendues sur le bas de la ville.
Les prévisions ne sont pas bonnes pour Angers (Maine-et-Loire). Le maire Christophe Béchu a annoncé, ce mercredi 18 février 2026, dans le cadre de la cellule de vigilance crues, que « la cote de 6,12 m va être dépassée » pour la Maine, d’ici ce jeudi. Le niveau serait donc plus élevé que lors de la crue de janvier 2000 (6,12 m).
Lire aussi : REPORTAGE. Les autorités craignent que « la route ne cède », ces 800 habitants refusent d’évacuer leur logement
De nouvelles mesures vont être annoncées par le maire dans la journée pour faire face à l’évolution de la situation. Des conséquences importantes sont attendues sur le bas de la ville.
Le parking de La Rochefoucauld serait immergé
Les halles Biltoki sont désormais fermées. Des caves sont déjà inondées dans les quartiers de la Doutre et Saint-Serge-Ney-Chalouère. À 6,11 m, le parking de La Rochefoucauld serait immergée. Le rond-point de la Baumette serait, lui aussi, sous l’eau.
Lire aussi : En Maine-et-Loire, une vingtaine de routes bloquées ce mercredi en raison des inondations
Christophe Béchu appelle « à limiter tous les déplacements dans l’agglomération ». Aucune amélioration n’est prévue avant lundi prochain.