|
CARTE. En Maine-et-Loire, une vingtaine de routes bloquées ce mercredi en raison des inondations... |
2
À Angers (Maine-et-Loire), les voies sur berges sont fermées à la circulation pour une durée indéterminée. Elles vont être volontairement inondées pour en préserver la structure. © Simon Torlotin / Ouest-France
Ce mercredi 18 janvier, une vingtaine de routes sont désormais interdites à la circulation en Maine-et-Loire, toujours en vigilance route aux crues. Les voies sur berges d’Angers, qui doivent être volontairement inondées, sont fermées, tout comme le plus vieux pont de la ville, qui enjambe la Maine.
En Maine-et-Loire, une vingtaine d’axes routiers sont désormais interdits d’accès en raison des inondations - le département est d’ailleurs maintenu en vigilance rouge aux crues par Météo France. Les routes concernées se trouvent notamment dans les Basses vallées angevines et le long de la Loire. Depuis mardi 17 février, le secteur de Mauges est également touché par des décisions de cette nature. Quant aux voies sur berges d’Angers, elles vont être volontairement inondées pour préserver la structure qui les enserre. Elles sont donc fermées à la circulation pour une durée indéterminée. Toujours à Angers, le plus vieux pont de la ville, celui dit de Verdun, est également fermé en raison de la montée du niveau de la Maine.
Lire aussi : RÉCIT. « Et il continue de pleuvoir » : comment le Maine-et-Loire a-t-il basculé dans une crue qui devient historique ?
La liste complète des routes fermées en Maine-et-Loire

Ce mercredi 18 janvier, une vingtaine de routes sont désormais interdites à la circulation en Maine-et-Loire, toujours en vigilance route aux crues. CAPTURE D’ECRAN INFOROUTES49
Selon le site inforoutes49, les routes désormais fermées sont donc la D0108, entre Brissarthe et Chemiré-sur-Sarthe (déviation via Miré) ; la D0108 à Cheffes (déviation via Châteauneuf-sur-Sarthe) ; la D109 entre Briollay et Soulaire-et-Bourg (déviation dans les deux sens de circulation via Tiercé et Cheffes-sur-Sarthe) ; la D0107E entre le giratoire des Nuits et Montreuil-Juigné ; la D0051 entre Villemoisan et Le Louroux-Béconnais, à l’entrée de la déviation du Louroux-Béconnais à Savennières ; Béhuard, accès coupé à l’île ; la D0106 entre Rochefort-sur-Loire et Savennières (déviation dans les deux sens de circulation par le pont de Chalonnes-sur-Loire) ; D0132 à Saint-Jean-de-la-Croix ; la D0132 entre Les Ponts-de-Cé et Juigné-sur-Loire ; la D0132 entre Blaison-Gohier et Saint-Rémy-la-Varenne ; la D0132 entre Le Thoureil et Gennes ; la D0178 entre Le Puy-Notre-Dame et les Deux-Sèvres ; la D0360 à Chacé ; la D0121 à Chaudefonds-sur-Layon ; la D 761 à Orée-d’Anjou ; la D 210 à Mauges-sur-Loire.