|
« Je ne peux pas m’avancer sur la date » : l’ouverture de la mosquée d’Angers est encore repoussée... |
1
La grande mosquée d’Angers (Maine-et-Loire) devrait finalement être ouverte au public à la fin de l’année 2025. © Archives Ouest-France
À Angers (Maine-et-Loire), la mosquée se fait toujours attendre pour les fidèles, obligés de prier dehors. Si le président de l’Association des musulmans d’Angers espérait l’ouvrir au premier semestre 2025, il faudra sûrement attendre la fin de l’année.
À Angers (Maine-et-Loire), l’ouverture de la mosquée est sans cesse repoussée. « Je ne peux pas m’avancer sur une date d’ouverture », confie Mohamed Briwa. Le président de l’association des musulmans d’Angers espérait ouvrir au premier semestre 2025, il faudra finalement imaginer les grandes portes s’ouvrir aux fidèles « le dernier trimestre de l’année ».
Contraints de prier dehors
Un retard qui s’explique notamment parce que le projet à plus de trois millions d’euros est en partie construit par les fidèles. « Ce sont des bénévoles qui travaillent sur le chantier, c’est pour ça qu’on a peu de visibilité », explique Mohamed Briwa. En attendant, les musulmans sont contraints de prier dehors. Peu importe la météo. La mosquée actuelle étant trop petite pour accueillir tous les fidèles.