|
« Je n’ai pas fait de publicité et pourtant les gens viennent nombreux » : un restaurant coréen s’installe à Angers... |
Nanooda, restaurant coréen, vient d’ouvrir ses portes rue du Mail, à Angers (Maine-et-Loire). Jeehee Dron y propose une cuisine traditionnelle, composée de recettes héritées de sa mère.
Nanooda, qui signifie « partager », en coréen, est le nom de la nouvelle enseigne installé au 7, rue du Mail, à Angers (Maine-et-Loire), dans les anciens locaux du restaurant le Temps retrouvé. Originaire de Corée du Sud, Jeehee Dron est arrivée à Angers pour y suivre des études de littérature française.
Tombée amoureuse de la ville puis de son futur conjoint, elle n’est jamais repartie. À 37 ans, mère de deux enfants, elle affirme vouloir « rendre ses enfants fières de leurs racines » et transmettre « la convivialité des repas coréens ».
Préparé et cuit devant les clients
Son plat signature, le boolgogi, un bœuf mariné traditionnel, est préparé et cuit directement devant les clients. « Nous tenons à conserver l’aspect convivial de la cuisine coréenne », souligne-t-elle.
Un savoir-faire hérité en grande partie de sa mère, dont elle reprend fidèlement les recettes. Élaborée à partir de produits 100 % coréens, la cuisine proposée chez Nanooda attire déjà une clientèle curieuse. « Je n’ai pas fait de publicité et pourtant les gens viennent nombreux », se réjouit Jeehee Dron.
Encouragée par ces premiers retours, la restauratrice prévoit de proposer des plats à emporter dès février.
Horaires : mardi et mercredi, 12 h - 14 h 30, jeudi à samedi, 12 h - 14 h 30 et 18 h 30 - 22 h 30.