|
« Good American Family » sur Disney+, avec une Ellen Pompeo très loin de « Grey’s Anatomy »... |
1
Ellen Pompeo dans "Good American Family" © Walt Disney Company
La star de la série médicale depuis vingt ans incarne un nouveau personnage, tantôt touchant, tantôt terrifiant, dans la minisérie « Good American Family », disponible dès ce mercredi 16 avril sur Disney+.
Rien ne va plus vraiment entre Kristine (Ellen Pompeo) et Michael Barnett (Mark Duplass). Après avoir échoué à adopter une petite fille, leur mariage se brise et rien ne semble pouvoir le sauver… Jusqu’au coup de téléphone salvateur d’une agence d’adoption. First Path met sur leur chemin Natalia Grace (Imogen Faith Reid), une petite fille atteinte d’une forme rare de nanisme, abandonnée par sa précédente famille.
Une merveilleuse nouvelle qui se transforme vite en cauchemar pour le couple Barnett et ses trois fils. Dans cette minisérie Disney+ adaptée de la véritable histoire de Natalia Grace, Ellen Pompeo incarne Kristine Barnett, pour qui le courant ne passe pas du tout avec sa nouvelle fille adoptive. Le lien ne se crée pas, et le comportement étrange et terrifiant de cette dernière, de son point de vue, crée de nombreuses tensions.
Multiples points de vue pour une histoire troublante
Pourquoi de son point de vue ? Parce que Good American Family raconte cette histoire qui a passionné des millions d’Américains à travers le regard de plusieurs personnages. Ellen Pompeo nous a confié qu’elle « trouve intéressant de voir ce que l’on peut croire basé sur ce que l’on regarde et en fonction de qui raconte. Cela a un énorme impact sur ce que l’on croit, et la série vous invite à vous demander pourquoi vous croyez ce que vous croyez. »
Face à elle, Michael Barnett, tombé en profonde dépression après l’échec de la première adoption, revit depuis l’arrivée de Natalia Grace. Il ne voit pas les événements de la même façon que sa femme et crée un vrai lien avec sa fille adoptive. Lui ne voit qu’une petite fille en demande d’amour, pendant que Kristine la soupçonne de ne pas être la fillette qu’elle prétend être.
Ce rôle est profondément différent de Meredith Grey, qu’Ellen Pompeo incarne depuis 20 ans dans Grey’s Anatomy. C’est la première fois que l’actrice quitte l’enceinte de l’hôpital Grey Sloane Memorial. Un vrai défi pour elle : « Je me suis demandé si je pouvais incarner un autre personnage. C’était confortable de faire la même chose pendant un long moment. Mais l’autre défi c’était aussi d’être convaincante dans ce nouveau rôle : est-ce que les gens y croiront en me voyant incarner un tout autre personnage que Meredith Grey ? Et c’est pourquoi ce rôle, spécifiquement, a été le bon choix. Il est tellement différent de Meredith. »
Lire aussi : « Grey’s Anatomy ». Ellen Pompeo dit adieu à Meredith, les premières images dévoilées
Un miroir de l’être humain
Encore fallait-il raconter une histoire pertinente : « Ce sujet est assez délicat. C’est un regard important sur nous-mêmes en tant qu’êtres humains et pourquoi nous faisons les choix que nous faisons et pourquoi nous jugeons les choses sur leur apparence. » Et d’ajouter : « Il y a aussi un thème important dans la série, qui explore la façon dont les gens pensent qu’une chose extérieure va réussir à réparer ce qui est cassé dans une relation. Alors qu’il faut dans un premier temps regarder en soi ce qu’il y a à réparer, avant de décider ce qui peut être bon, ou pas, pour le couple. »Â
Dans Good American Family, cet élément extérieur est l’adoption d’une petite fille, Natalia Grace, incarnée par Imogen Faith Reid, pour son premier rôle. «  Elle livre une performance formidable , nous confie Ellen Pompeo. C’est l’une des grandes forces de la série, elle est incroyable. »