|
« Ça s’est passé très rapidement » : une femme perd les eaux et accouche en pleine rue dans le Var... |
1
Une femme a accouché en plein centre-ville de La Seyne-sur-Mer (Var) dimanche 8 février 2026. Photo d’illustration. © THORSTENF / PIXABAY
Prise de contractions précoces, une femme a accouché en plein centre-ville de La Seyne-sur-Mer (Var) dimanche 8 février. Elle a été prise en charge par plusieurs riverains et son petit garçon est né à côté d’une boulangerie.Â
La journée de dimanche 8 février 2026 a été marquée par une naissance insolite à La Seyne-sur-Mer (Var). Comme le rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur , une femme a accouché en plein centre-ville vers midi. Souffrant de contractions précoces et ayant perdu les eaux, elle a été installée en vitesse à côté d’une boulangerie et a été prise en charge par le personnel.
Une bénévole de la Croix-Rouge est également rapidement intervenue. « On a appelé les secours et j’ai descendu une palette avec un linge pour faire un lit d’accouchement. Une infirmière est aussi arrivée et nous nous sommes relayées », raconte-t-elle à nos confrères. Le petit garçon est ainsi né au milieu de sacs de farine.
Un « courage exceptionnel »
« Ça s’est passé très rapidement, en moins de dix minutes. Être comme ça dans un couloir, sans péridurale, elle a fait preuve d’un courage exceptionnel », ajoute la bénévole. Le bébé et sa maman ont ensuite été pris en charge par les pompiers, arrivés deux minutes plus tard. Faute de transport, c’est le maire de la commune, présent sur place, qui a emmené le reste de la famille à l’hôpital.