|
Sur cette île de l’Ouest, les places pour le semi-marathon s’arrachent en quelques heures... |
1
Image aérienne de la Loire à Chalonnes-sur-Loire. © Franck Dubray/Ouest France
Les places pour le semi-marathon de l’île de Chalonnes-sur-Loire (Maine-et-Loire), qui a lieu le dimanche 28 septembre, se sont arrachées « en moins de 5 h ». Un succès inattendu pour l’organisation.
Un engouement fou ! Les places pour le « sem’île », le semi-marathon de l’île de Chalonnes-sur-Loire, se sont arrachées « en moins de 5 h », annoncent les organisateurs sur leur page Facebook. « Nous ne nous attendions pas à un tel succès ! Merci pour votre engagement », ajoutent-ils.
Cette deuxième édition, qui aura lieu le dimanche 28 septembre 2025, avec un départ à 9 h 30, est organisée par le COS Athlétisme.
Une bourse aux dossards
Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, l’île de Chalonnes-sur-Loire rend ce semi-marathon unique. Le « 10 k’île », une course de 10 km organisée le même jour avec un départ à 10 h 15, affiche également complet.
Lire aussi : Une course de 10 km à Angers avec un brunch à l’arrivée : le projet de ce jeune traiteur
Il est néanmoins encore possible de trouver une place en surveillant la bourse aux dossards, disponible jusqu’au 21 septembre. Vous pouvez vous inscrire dans une liste d’attente. « Seule cette bourse est reconnue par l’organisateur pour échanger/revendre un dossard. Beaucoup d’arnaques circulent sur les réseaux, soyez vigilants ! », peut-on lire sur leur page Facebook.