|
Une course de 10 km à Angers avec un brunch à l’arrivée : le projet de ce jeune traiteur... |
2
Un groupe de coureurs à pied. Photo d’illustration. © Archives Ouest-France
Alexis Ramond, jeune traiteur de 26 ans à la tête de l’entreprise Tantoast à Angers, organise un « Run & Brunch » le 16 février 2025. L’objectif ? Courir à plusieurs, avant de partager un repas. Si la première édition affiche déjà complet moins de 24 heures après son lancement, d’autres dates seront proposées dans les prochaines semaines.
Après l’effort, le réconfort… Cela pourrait être le leitmotiv d’Alexis Ramond, traiteur à la tête de l’entreprise Tantoast à Angers (Maine-et-Loire), qui organise un « Run & Brunch » le 16 février 2025. Son concept ? Une course de 10 km, avec un coach sportif, au départ de la salle de spectacle des Folies Angevines, et ensuite, un repas convivial autour de grandes tablées.
Lire aussi : Quel est ce nouveau restaurant au concept original qui ouvrira ses portes à l’Atoll, près d’Angers ?
L’annonce de ce premier événement, partagée ce mardi 28 janvier 2025 sur ses réseaux sociaux, a connu un grand succès, à tel point que les 40 places disponibles - au prix de 25 € - ont été vendues en un temps record.
« Je travaille sur ce projet depuis deux mois, tout le monde me disait que c’était une super idée, notamment parce que le running explose en France aujourd’hui. Mais je ne m’attendais pas à un engouement aussi rapide », reconnaît le jeune homme de 26 ans, originaire de La Jumellière, commune déléguée de Chemillé-en-Anjou.
De nouvelles dates en février ou mars
« Le but est de renforcer le tissu social et de permettre aux nouveaux arrivants à Angers de se rencontrer, sans jugement et en toute bienveillance. On va aussi toucher les personnes qui veulent courir à plusieurs. Tout le monde est le bienvenu, assure celui qui compte proposer rapidement de nouvelles dates, pour le mois de février et de mars. L’objectif est aussi de toucher tous les niveaux et de proposer d’autres distances, un 5 km, un semi-marathon… Et peut-être même d’autres sports, du Bike & Run, du Yoga & Run… »

Alexis Ramond, traiteur à la tête de l’entreprise Tantoast à Angers (Maine-et-Loire), qui organise un « Run & Brunch ». Alexis Ramond
Le brunch sucré et salé, qui se tiendra ensuite aux Folies Angevines, proposera des produits locaux et de saison. « C’est très important pour moi de travailler avec des producteurs d’Anjou », conclut Alexis Ramond.
Contact : Instagram tantoast.angers ou bonapp.angers, ou par mail : contact@tantoast.fr