|
Le festival « Georges fait son chaud » fêtera en 2026 sa dixième édition... |
1
Les participants à la première réunion de préparation de l’année de « Georges fait son chaud ». © CO
Cette année, « Georges fait son chaud », grande fête gratuite, populaire et familiale, se déroulera dans les jardins de l’Abbaye de Saint-Georges-sur-Loire le samedi 27 juin, de 14 h à minuit.
Vendredi 23 janvier a eu lieu la réunion de lancement du festival « Georges fait son chaud ». Florence Chrétien, première adjointe àSaint-Georges-sur-Loire, pilote le temps de préparation avec Donatien Landron, coordinateur et animateur du Centre social intercommunal l’Atelier, et Maël Jeanneau, président de l’association des jeunes. 25 associations étaient présentes sur les 51 de la commune.
Des animations déjà imaginées
Certaines ont déjà leur projet : Temps danse présentera un spectacle ; l’association Tri-Troc organisera un défilé de mode et une Gratiferia ; LaLuMé proposera un point d’écoute pour découvrir la scène musicale départementale. Pour les autres qui cherchent encore comment animer leur stand, l’association des jeunes se propose de les aider.
Les objectifs sont de valoriser les compétences et savoir-faire de chacun, de partager des moments festifs et de convivialité, de montrer une image dynamique et investie de la commune
, résume Donatien.
Des groupes de musique
Les soirées de préparation sont le moyen de construire un projet ensemble
, poursuit Florence Chrétien. Le foyer des jeunes, très impliqué, choisira trois groupes musicaux aux styles différents pour animer le festival.
À LIRE AUSSI : À Saint-Georges-sur-Loire, les associations sportives à l’honneur
L’association des jeunes a pour but de proposer une première expérience associative ; c’est un espace pour monter des projets et développer des compétences.
Cette année, l’édition aura pour thématique de mettre en avant son dixième anniversaire. Elle suivra, pour cela, un « fil vert » sur le thème de l’écologie.
Prochaine réunion : jeudi 12 mars, à 20 h à la mairie.