|
Saint-Georges-sur-Loire. Fête populaire dans les jardins de la mairie... |
1
« Georges fait son chaud » a permis à 30 associations de montrer leur savoir-faire. © CO
C’est sous un soleil éclatant qu’a eu lieu « Georges fait son chaud » samedi 28 juin. Près de 30 associations étaient présentes pour montrer leur savoir-faire.
L’association Tri Troc a présenté un défilé de mode seconde main ; Temps Danse, son spectacle de fin d’année. Tout cela dans un rythme endiablé de la fanfare Mouv’N’Brass.
Les habitants ont pu apprendre des pas de danse avec Boum Platine. La scène s’est transformée en mini-discothèque de rue. Les enfants ont pu pratiquer leur sport favori (tennis, foot, ping-pong, poney, pétanque…). LaLuMé a proposé des ateliers d’écriture et de dessin, pendant qu’à côté on pouvait jouer avec Jeux et Société…
« Cet événement permet de donner une visibilité à la dynamique associative dans une ambiance conviviale et familiale », explique Florence Chrétien, première adjointe.
La fin de la soirée a été gérée en totale autonomie par l’association des Jeunes. « C’est un projet d’un an pour eux : rechercher des groupes musicaux, d’artistes, faire des actions pour s’autofinancer » précise Donatien Landrun, coordinateur.
Cette année, les habitants ont pu écouter : Les Passengers, un groupe de reprise ; Little Big6Ter. Et pour conclure la soirée le groupe Celtic Tramps : des Lorrains qui revisitent de façon moderne des chants traditionnels.
Environ 800 personnes ont profité du spectacle.