|
Saint-Georges-sur-Loire. Les associations sportives à l’honneur... |
1
Le Conseil municipal des enfants, le Conseil municipal et les sportifs ont été mis à l’honneur lors de la cérémonie des vÅ“ux du maire. © CO
Vendredi 9 janvier le maire, Philippe Maillart, a présidé pour la dernière fois la cérémonie des vœux de sa mandature, en présence du Conseil municipal et du Conseil municipal des enfants (CME). 150 personnes y ont assisté.
La municipalité a mis à l’honneur les trente-huit agents municipaux pour les remercier de leur travail et de leur implication pour la commune. Florence Chrétien, première adjointe et adjointe aux sports, a notamment voulu mettre en valeur trois associations sportives qui ont fait de bons résultats, à savoir la pétanque avec Yoni Martin, 13 ans, qui a performé aux tirs de précision ; l’Élan ligérien basket : l’équipe garçons U21 est montée en Régional, R2. Leurs prochains matchs à Saint-Georges se dérouleront les 18 janvier, 8 février et 22 mars. Et enfin Loire endurance athlétisme, se distinguant avec ses marathoniens : Emeric Couet a fait le marathon d’Amsterdam en moins de trois heures ; Alain Belardi compte trois participations aux championnats de France avec à son actif : 5, 10 km et semi-marathon ; Florence Hérault a réalisé cinq marathons dans l’année, dont quatre à l’international : Lettonie, Estonie, Canada et New-York.
Florence Chrétien a également félicité les bénévoles des cinquante-et-une associations de la commune.
Élu pour deux ans, le CME envisage un parc à chiens avec parcours, un terrain de foot à l’étang et l’installation d’une boîte à dessins.