|
Violences faites aux femmes : une journée d’action au tribunal judiciaire d’Angers... |
1
Le tribunal judiciaire d’Angers se mobilise à l’occasion de la journée contre les violences faites aux femmes. © Illustration CO - Josselin CLAIR
Projection d’un court-métrage, sensibilisation, exposition d’affiches… Le tribunal judiciaire d’Angers (Maine-et-Loire) se mobilise à l’occasion de la journée des violences faites aux femmes, mardi 25 novembre 2025.
À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, mardi 25 novembre 2025, le tribunal judiciaire d’Angers (Maine-et-Loire) « se mobilise pour sensibiliser le public à cette cause majeure, et ainsi rappeler l’engagement constant de l’institution judiciaire dans la lutte contre les violences intrafamiliales », indique le tribunal dans un communiqué. Cette journée d’action portée par le tribunal angevin, en partenariat avec les acteurs institutionnels et associatifs du ressort, « vise aussi à renforcer le dialogue entre les différents intervenants engagés dans la prévention, la protection et l’accompagnement des victimes. »
> À LIRE AUSSI : « Croquer la vie » : avec leurs exploits sportifs, Amélie et Simon intègrent le Guinness World Records
Projection d’un court-métrage à 13 heures
Ainsi, mardi prochain, des affiches seront exposées dans la salle des pas perdus, consacrées à la prévention des violences faites aux femmes et à la présentation des dispositifs d’aide existants. De 13 heures à 14 heures, un court métrage sur cette thématique sera diffusé dans la salle d’audience L. Cette projection sera suivie d’un quiz et d’échanges avec les professionnels de la justice et les représentations des associations d’aide aux victimes.
« À travers cette initiative, le parquet d’Angers et l’ensemble des magistrats du tribunal judiciaire réaffirment leur détermination à lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes, à assurer la protection des victimes et à garantir une réponse pénale adaptée et effective à ces infractions. »
> À LIRE AUSSI : À Cholet, l’hôpital s’engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes