|
VIDÉOS. Les clips des Youtubeurs tournés au château du Plessis-Macé font un tabac sur le web... |
1
Les Youtubeurs Cyrilmp4 et Amixem se partagent la tête d’affiche du clip « Clash des templiers ». © Capture écran Youtube
Amixem, Joyca, Mastu et Cyrilmp4 peuvent se frotter les mains. En à peine dix jours, les deux clips dans lesquels ils figurent dépassent les six millions de vues sur Youtube. Baptisées Clash des assassins et Clash des templiers, ces vidéos ont été tournées à quelques kilomètres d’Angers (Maine-et-Loire). Ils nous plongent dans l’univers médiéval proche du célèbre jeu Assasin’s Creed.
Le château du Plessis-Bourré a été le théâtre de tournages de films. En 2020, c’est son homologue du Plessis-Macé (Maine-et-Loire) qui est sous les lumières des projecteurs. L’édifice médiéval, niché à 10 km environ au nord d’Angers, a servi de décors pour le tournage de deux clips.
Les têtes d’affiche ne sont pas des acteurs classiques mais des Youtubeurs qui pèsent des millions d’abonnés sur les réseaux. Au casting : Amixem, Joyca, Mastu et Cyrilmp4. Mis en ligne, il y a dix jours, les deux clips ont aisément franchi le cap des 6 millions de vues sur la toile.
Baptisées Clash des assassins et Clash des templiers, ces deux vidéos nous replongent dans une époque médiévale où les Vikings étaient rois. Pas anodin car ce projet a été réalisé en partenariat avec Ubisoft, éditeur de jeux vidéo dans la célèbre franchise Assassin’s Creed dont le dernier volet Valhalla (le paradis pour les Vikings, N.D.L.R.) cartonne.
Tournés au début du mois par les sociétés La porte production et Spoutnik, ces clips, soignés et musicaux, parodient le célèbre jeu. Ils ont mobilisé une centaine de techniciens, comédiens, figurants et techniciens.