|
VIDÉO. Un ouvrier prend des risques pour sauver un ours en danger sur un poteau électrique... |
1
L'animal, mis hors de danger, n'a pas été blessé durant le sauvetage. © DR
Alerté par des habitants, un ouvrier d’Arizona (États-Unis) a coupé le courant d’un poteau électrique pour sauver un ours qui avait grimpé dessus. L’animal et l’ouvrier sont sortis indemnes de cette scène quelque peu étonnante.
Drôle de scène en provenance du comté de Cochise, en Arizona. Un ouvrier a été félicité d’avoir réussi à faire descendre un ours d’un poteau électrique avant qu’il ne soit électrocuté, rapporte The Arizona Republic.
L’ours n’a pas été blessé durant le sauvetage
L’homme a expliqué qu’il avait été alerté par un appel signalant un ours perché dangereusement près d’équipements sous tension. « J’ai mis l’installation hors tension et j’ai utilisé une perche en fibre de verre pour l’encourager à descendre », a-t-il déclaré. Avant de préciser : « Ma femme a filmé la scène avec mon téléphone. » La vidéo le montre en train d’interagir prudemment avec l’animal et le pousser juste assez pour le faire descendre, sans le blesser ni se mettre en danger.
POWER STRUGGLE: A lineman successfully coaxed a bear off a utility pole in Arizona after it risked being electrocuted. The animal eventually dropped from the pole and ran off unharmed. pic.twitter.com/0OVUVIuciq
— Fox News (@FoxNews) December 1, 2025
Après un bref moment d’hésitation, l’ours a glissé le long du poteau jusqu’au sol. L’animal n’a pas été blessé et a rapidement quitté les lieux, après avoir hésité un instant à grimper sur un autre poteau avant de finalement renoncer…
Lire aussi : Fasciné par les lions, il escalade l’enclos du zoo : une lionne le tue devant les visiteurs
Nos confrères précisent que ce n’est pas la première fois que l’ouvrir intervient pour ce type de sauvetage à haut risque. En 2021, il avait déjà répondu à un appel pour un jeune ours en danger sur un poteau électrique.