|
VIDÉO. Un incendie en cours dans une entreprise d’huile en Maine-et-Loire : les salariés évacués, deux écoles confinées... |
1
Un incendie touche l’entreprise Unil Opal, fabricant d’huile moteur et de lubrifiant industriel, à Saumur, ce vendredi 14 novembre. © Document remis à Ouest-France
Un incendie est en cours, ce vendredi 14 novembre 2025, dans l’entreprise Unil Opal, fabricant d’huile moteur et de lubrifiant industriel, à Saumur (Maine-et-Loire). Près de 70 sapeurs-pompiers sont sur place.
Un incendie est en cours, ce vendredi 14 novembre 2025, dans l’entreprise Unil Opal, fabricant d’huile moteur et de lubrifiant industriel. Le feu s’est déclaré aux alentours de 7 h 30, boulevard Jean Moulin, à Saumur (Maine-et-Loire).
Lire aussi : Un impressionnant incendie ravage ce dépôt de cars en Maine-et-Loire : douze bus ont totalement brûlé
L’incendie concerne principalement les cuves d’huiles et d’additif moteur. L’intervention mobilise actuellement 69 sapeurs-pompiers et 21 véhicules. Un périmètre de sécurité a été établi autour du site. Le personnel a été évacué.
Il n’y aurait pas de blessés
Deux établissements scolaires ont confiné leurs élèves, le CFA de Saumur et le collège Pierre Mendès France. L’entreprise ALLTUB France, située sur le même boulevard, est également confinée.
L’élu de permanence de la Ville est présent sur place. Selon nos informations, il n’y aurait pas de blessés.
Sur sa page Facebook, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Maine-et-Loire appelle les habitants à la prudence. « Pour votre sécurité et afin de faciliter le travail des secours, merci de ne pas vous rendre sur les lieux de l’intervention. Ne contactez le 18/112 qu’en cas d’urgence avérée, afin de ne pas saturer les lignes nécessaires au traitement des opérations en cours. Les équipes sont pleinement engagées. »