|
Un impressionnant incendie ravage ce dépôt de cars en Maine-et-Loire : douze bus ont totalement brûlé... |
1
Les pompiers sont intervenus cette nuit à Segré après un feu dans un dépôt de cars. © Ouest-France
Un incendie a touché, dans la soirée du jeudi 13 novembre 2025, le dépôt des cars de Sainte-Gemmes-d’Andigné (Segré-en-Anjou Bleu), en Maine-et-Loire. Douze bus ont totalement brûlé.
Un impressionnant incendie a frappé, dans la soirée du jeudi 13 novembre 2025, le dépôt des cars de la zone de l’Ébeaupinière, à Sainte-Gemmes-d’Andigné (Segré-en-Anjou Bleu).
Lire aussi : Un car scolaire prend feu en Maine-et-Loire
Douze bus ont été totalement détruits. L’incendie s’est déclaré peu après 20 h. L’intervention a mobilisé 29 pompiers et neuf véhicules. Elle a duré plus de 5 heures. L’origine du feu est, pour le moment, inconnue.
Des perturbations
Des utilisateurs du réseau de transports ont reçu ce SMS, ce vendredi matin, peu après 6 h : « Madame, Monsieur, compte tenu d’un incendie cette nuit sur le dépôt des cars de Segré, le service de transport scolaire A08-29-A1 à destination de Segré pour la rentrée de 8 h du réseau Aléop en Maine-et-Loire emprunté par votre enfant ne peut pas être assuré ce matin. Le service pour la rentrée de 9 h sera assuré normalement. Avec toutes nos excuses pour le dérangement et la gêne occasionnée. Le service Aléop 49. »
Plus d’informations à suivre…