|
VIDÉO. Un chauffeur recueille un koala perdu sur la route et l’installe dans son bus : « Attention aux griffes »... |
1
Si mignons soient-ils, il est fortement déconseillé de s’approcher des koalas dont les griffes sont particulièrement acérées. © Photo d’illustration : Pixabay
Un koala sagement installé dans un bus de Brisbane (Australie) nous offre l’une des séquences les plus craquantes de cette fin d’année 2025. L’animal, complètement perdu au milieu des voitures, a été sauvé par un chauffeur des transports publics de la ville.
Son escapade nocturne en ville au milieu du trafic routier se serait certainement mal terminée si ce koala n’avait pas eu la chance de tomber sur un ange gardien. Un chauffeur de bus de Brisbane (Australie) s’est improvisé sauveteur lors de sa tournée, le 14 décembre dernier, rapporte l’association de protection animale Koala Rescue Brisbane South.
« Péri » est retourné dans la forêt
Le chauffeur avait repéré l’animal qui slalomait dangereusement au milieu des voitures. Il a stoppé son bus – sans passager à bord - et a fait monter le koala à l’intérieur pour le mettre en sécurité. Ce voyageur d’un soir a été dispensé de ticket et a rapidement pris ses aises, s’accrochant notamment aux barres de maintien, comme il l’aurait fait à des branches d’arbre. Le conducteur a profité de ce moment assez surréaliste pour prendre une série de photos devenues virales sur les réseaux.
Le marsupial a ensuite été confié à des bénévoles de l’association Koala Rescue Brisbane qui se sont chargés de le recueillir pour la nuit. Après un check-up qui n’a rien révélé de particulier, « Péri » – c’est le surnom qui lui a été attribué – a été relâché dès le lendemain en pleine forêt, loin du tumulte de la ville et du danger des voitures.
Lire aussi : Il est flashé à 240 km/h en Audi Q8, l’Alpine des gendarmes met 10 km à le rattraper
L’histoire est craquante mais les bénévoles de l’association rappellent, dans un entretien à l’agence UPI, qu’il est tout à fait déconseillé de s’approcher d’un koala blessé ou égaré. « Attention aux griffes qui peuvent causer de graves blessures », préviennent les experts qui soulignent que l’animal peut également mordre.