|
Verrières-en-Anjou. Solidarité main tendue fait office de Père Noël... |
1
Une partie de l’équipe de bénévoles préparant la distribution de jouets pour Noël. © Ouest-France
En partenariat avec le centre communal d’action sociale (CCAS) verrois, l’association intercommunale Solidarité main tendue a préparé sa distribution des jouets de Noël, qui a eu lieu mardi 23 décembre, dans leurs locaux de Pellouailles-les-Vignes.
 Notre association aspire à développer un lien social concerté par toute réflexion ou action à caractère communautaire. Nous venons également en soutien du centre communal d’action sociale afin de soulager leur personnel,
souligne Régine Galisson, la présidente de l’association. Nous répartissons une aide aux personnes et prioritairement une aide solidaire à celles et ceux qui sont les plus en difficulté afin d’égayer cette période de Noël. »
Pendant environ trois semaines, les habitants des quatre communes associées que sont Écouflant, Le Plessis-Grammoire, Rives-du-Loir-en-Anjou et Verrières-en-Anjou sont venus déposer les jouets inutilisés ou ayant trop peu servi au CCAS local.
« Pour cette 3e édition, les bénéficiaires, environ 90 familles dans les quatre communes impliquées, viennent retirer les jouets qui ont été triés et classés par nos 40 bénévoles. Nous tenons vraiment à remercier les donateurs, car sans eux certains Noëls seraient moins joyeux. »
Par ailleurs, l’association est toujours à la recherche de bénévoles, de volontaires pour les aider dans ces collectes ou distributions.
Contact par courriel à solidaritemt@gmail.com. Solidarité main tendue, 25, rue de la Treille, Verrières-en-Anjou.