|
Athlétisme. Melissa Benfatah dans la cour des grandes aux championnats de France U23... |
Pour cette première journée des championnats de France U23 en salle, ce samedi 14 février, à Nantes, Melissa Benfatah a remporté le 60 m haies femmes. Mais surtout, l’Aixoise a battu son record personnel.
La finale du 60 m haies femmes U23 a été l’un des moments forts de cette première journée, ce samedi 14 février, quand Melissa Benfatah (Aix Athlé Provence) et Laura Montauban (AO Charenton) ont descendu les chronos. Championne de France et record personnel en 8’’13 pour la première et record également en 8’’17 pour la seconde.
« Les 8 secondes, j’y songe »
Deux performances internationales (IB), qui ont confirmé que la ligne droite du stadium est toujours propice à de gros chronos depuis les 7’’96 de Cindy Billaud en 2014 et les 7’’95 de Cyrena Samba Mayela, en 2023. Encore faut-il que les athlètes y soient au diapason. C’était le cas de Melissa Benfatah, qui est montée en puissance au fil des tours. Je me suis sentie bien dès les séries où je suis relâchée avec un chrono de 8’’34
, expliquait l’athlète aixoise. En demi-finale, j’égale mon record à 8’’19, et je lâche tout en finale. Je suis contente car ça avait du mal à sortir cette saison.
Poussée par la concurrence, la vice-championne d’Europe U20 du 100 m haies à Tampere (Finlande) l’an passé, a rajouté un nouveau titre à son palmarès dès sa première année chez les espoirs. La concurrence, c’est ce que j’aime, ça permet d’avoir de l’enjeu
, poursuivait-elle. Aux France élites dans deux semaines, c’est ce que je vais aussi rechercher. La confiance est là , c’est ce que l’on espérait en venant ici.
Lire aussi : Championnats de France espoirs : pour Maël Gourmelin-Robin, « l’objectif sera de faire top 5 »
Avec son entraîneur, Franck Chevallier, les séances ont été doublées, de quatre à huit hebdomadaires. Dans la cour des grandes avec ce chrono de haut niveau, l’intéressée ne s’interdit rien. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer mais les 8 secondes, par exemple, j’y songe. Je pense les avoir dans les jambes, je l’espère en tout cas.