|
Verrières-en-Anjou. Rives de Blues and Co : Verrières sera au cœur de la 5e? édition... |
1
Jean-Claude Lizée préside l’association le Tour de scène qui porte le festival Rives de Blues and Co. © CO.
La billetterie du festival Rives de Blues and Co ouvrira mardi 6 janvier. Pour sa 5e? édition, il se déroulera du 2 au 5 avril 2026, avec une étape centrale à Verrières-en-Anjou, qui accueillera l’une des soirées phares de la programmation.
Le vendredi 3 avril, la salle du Carré des Arts recevra deux formations aux esthétiques complémentaires. À 19 h, le Sand & Folks Trio ouvrira la soirée avec un univers folk et à 20 h 45, place au Mika Ilves Quintet, dont la musique navigue entre blues, soft pop et americana.
La musique, un lien entre individus et territoires
Créé par Jean-Claude Lizée, passionné de musique et globe trotteur, le festival est né de rencontres et de découvertes musicales accumulées au fil des années.  Ce festival est le prolongement naturel de mes voyages et de ce que la musique permet de relier entre les gens et les territoiresÂ
, explique-t-il.
Au-delà de l’ambition artistique, Rives de Blues and Co affirme un engagement social fort. Pour l’édition 2026, 1 € sera reversé à La Résidence Sociale pour chaque billet vendu, association reconnue d’utilité publique pour l’accueil et l’accompagnement des personnes vulnérables, en situation de handicap mental et des personnes âgées ainsi que leurs familles.
Site billetterie :
www.billetweb.fr