|
Une tornade s’abat sur une commune du Maine-et-Loire : de nombreux dégâts et des familles relogées... |
1
Les vents violents ont fait des dégâts à Segré-en-Anjou Bleu et dans les communes aux alentours. © Illustration CO
La commune de Segré-en-Anjou Bleu, dans le nord-ouest du Maine-et-Loire, et des villages aux alentours ont été balayés par des vents violents accompagnés de grêle, mercredi soir 25 juin. Pas de blessés, mais de la casse.
Il était aux alentours de 19 heures ce mercredi 25 juin quand une tornade s’est abattue sur Segré-en-Anjou Bleu (Maine-et-Loire) et ses alentours.
Il avait fait extrêmement chaud dans la journée. Les températures, qui étaient montées très haut, ont commencé à baisser alors que le vent, lui, s’est peu à peu intensifié. De fortes bourrasques, accompagnées de grêles, ont ainsi frappé Segré et les villages voisins comme La Ferrière-de-Flée. Le vent violent a fait tomber des branches sur les routes, coupé des fils téléphoniques et électriques.
LIRE AUSSI | Vague de chaleur en Anjou : le préfet déclenche le plan ORSEC et annonce des restrictions d’eau
Des routes coupées
De nombreuses routes ont été coupées. Les pompiers ont dû intervenir en une dizaine de points. Le vent a commencé à baisser jusqu’à redevenir presque nul aux alentours de 21 heures. Les secours étaient alors toujours à l’œuvre. Il n’y a pas de victime à déplorer, mais de nombreux dégâts matériels et des familles à reloger.
LIRE AUSSI | Orages en France : le premier bilan de la nuit de mercredi à jeudi, mort d’un adolescent dans le sud