|
Une baignade dans une eau… à 13 °C : À Saint-Gildas-de-Rhuys, la baignade des otaries a attiré 315 baigneurs... |
1
Les promeneurs de Rhuys s’étaient déplacés en nombre pour cette 29e édition. © Ouest-France
Une baignade déguisée, dans une eau… à 13 °C. Ils étaient 315 téméraires à se lancer dans la Baignade des otaries, samedi 20 décembre 2025, à Saint-Gildas-de-Rhuys (Morbihan).
Ils étaient 315 téméraires à se lancer dans la baignade des otaries, samedi 20 décembre 2025, à Saint-Gildas-de-Rhuys (Morbihan).
La pluie s’est arrêtée juste à l’heure pour permettre à 315 baigneurs de profiter d’une dernière baignade de l’année sous le thème des années 1980. Malgré une eau à 13 °C, l’ambiance était chaude au moment de s’élancer dans les vagues. C’était une première pour bon nombre d’entre eux, à l’image de toute la famille Lambert venue spécialement de Melrand, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Je suis venu avec mes trois enfants et c’est vraiment génial
, ou encore d’Emma et Jean Mi qui se sont lancé un défi pour leurs 55 ans
.
D’autres sont des habitués et sont venus en nombre comme les locaux, Promeneurs de Rhuys, ou les Nordics d’Arzon, ou encore comme chaque année en duo à l’image de Sylvie et Annie, ou Nicole et Isabelle, ou encore comme ces quatre copains venus de Vannes après un pari entre eux.
Certains y ont laissé une chaussette, une paire de lunettes ou encore une perruque, mais tous se sont dit ravis de ce moment et prêts à revenir l’année prochaine.
Cette 29e édition s’est achevée par une soupe bien chaude et une remise des prix toujours très animée et la pluie s’est remise à tomber !