|
Un poids lourd transportant des fruits et légumes se couche sur l’autoroute en Maine-et-Loire : le chauffeur blessé... |
1
Un poids lourd transportant des fruits et légumes s’est couché sur l’autoroute en Maine-et-Loire, dans la nuit de mercredi. © Document remis
Les pompiers ont transporté au CHU d’Angers le jeune chauffeur routier d’un poids lourd qui s’est couché dans un fossé sur l’autoroute A85 à hauteur de Beaufort-en-Vallée, près d’Angers, dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 novembre.
Un poids lourd transportant dix à douze tonnes de fruits et légumes s’est couché dans un fossé sur l’autoroute A85 à hauteur de la commune de Beaufort-en-Vallée, peu après 3 heures du matin, dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 novembre. Le camion circulait dans le sens Tours vers Angers.
Évacué au CHU d’Angers
Les onze sapeurs pompiers des centres de secours de Beaufort-en-Vallée et Longué-Jumelles sont venus porter secours au jeune conducteur, âgé d’une vingtaine d’années, blessé, qui se plaignait de douleurs à l’épaule. Ils l’ont transporté au CHU d’Angers pour des examens de contrôle. Le peloton motorisé de gendarmerie de Vivy a été aussi mobilisé.
Opération de levage
Si les soldats du feu ont terminé leur intervention vers 5 h 50, les opérations de levage et d’évacuation du poids lourd se sont poursuivies jusqu’à 8 heures du matin, perturbant un peu la circulation, réduite sur une voie à hauteur de l’accident.
Les tests de dépistage à l’alcool et aux stupéfiants effectués sur le chauffeur routier se sont avérés négatifs. La piste de la somnolence, comme explication de l’accident, est privilégiée.