|
Un mort et plusieurs blessés après un choc frontal sur l’autoroute A87 en Maine-et-Loire... |
1
Les pompiers sont intervenus, ce samedi 10 mai 2025, sur l’autoroute A87 après une grave collision entre un mini-bus et une voiture. © Archives Ouest-France
Ce samedi 10 mai 2025, un grave accident s’est produit sur l’autoroute A87, à hauteur de Chemillé (Maine-et-Loire). La collision entre un mini-bus et une voiture, qui roulait à contresens, a fait un mort et sept blessés légers.
Peu après 1 h du matin, ce samedi 10 mai 2025, un grave accident de la route s’est produit sur l’autoroute A87, à hauteur de Chemillé (Maine-et-Loire), dans le sens Angers - Cholet.
Lire aussi : « Des chiffres dramatiques » : sur les routes de Maine-et-Loire, les accidents mortels en hausse
Une collision a eu lieu entre un mini-bus et une voiture, qui roulait à contresens. Les deux véhicules ont pris feu après l’accident.
Une quarantaine de pompiers mobilisés
Les sept personnes, qui se trouvaient dans le mini-bus, ont pu descendre du véhicule avant l’incendie, « mais pas le conducteur de la voiture qui est décédé », rapporte Éric Bouillard, le procureur de la République d’Angers, ce samedi matin. La victime serait un homme d’une trentaine d’années.
« Le mini-bus transportait des jeunes d’un club sportif. Ils ont été légèrement blessés et choqués par l’accident », précise le procureur.
L’intervention a mobilisé une quarantaine de pompiers et des équipes du Samu. L’autoroute a été fermée dans les deux sens de la circulation le temps de l’intervention. La gendarmerie a ouvert une enquête.