|
Un couple de retraités se fait dérober 900 € de décorations de Noël en Maine-et-Loire... |
1
Un couple près d’Angers s’est fait dérober ses décorations de Noël. © Archives Ouest-France
Gérard et Christiane, un couple de retraités vivant au nord d’Angers (Maine-et-Loire), se sont fait dérober leurs décorations de Noël dans leur jardin, au début du mois. Un vol qui a fait l’objet d’un reportage sur « M6 », ce mardi 9 décembre 2025.
Au début du mois, Gérard et Christiane, un couple de retraités vivant à  Tiercé (Maine-et-Loire), près d’Angers, se sont fait voler leurs décorations de Noël dans leur jardin. Une information, repérée par Le Courrier de l’Ouest , qui a fait l’objet d’un reportage sur M6 , ce mardi 9 décembre 2025.
Dans le JT de 12.45, on apprend qu’ils se sont fait « dérober l’équivalent de 900 € de guirlandes et autres objets lumineux », explique la présentatrice, Nathalie Renoux.
Lire aussi : « Un gros coup dur » : les banderoles de ce marché de Noël ont été volées en Maine-et-Loire
Chaque année, depuis 2007, « ils mettent un point d’honneur à faire briller leur maison et leur jardin au moment des fêtes en mémoire de leur fils décédé », précise la chaîne d’informations.
« La crèche n’a pas été touchée »
Leur travail d’une semaine a été détruit en une nuit, début décembre. Des décorations d’animaux ont notamment été volées. Seule « la crèche n’a pas été touchée », précise le reportage.
Les voisins du quartier ont déposé des mots de soutien. Le couple a porté plainte.