|
Un chasseur joue sur son téléphone en attendant les cerfs… et devient millionnaire... |
1
Perché sur son poste d’observation, le chasseur est devenu millionnaire en jouant sur son téléphone. © Photo d’illustration : Pixabay
À l’affût dans une forêt du Kentucky (États-Unis) en attendant les cerfs, ce chasseur jouait sur son téléphone, perché sur un mirador. La partie de chasse a basculé lorsque l’écran du smartphone s’est emballé : un jackpot de 1,1 million de dollars (950 000 euros) venait de tomber.
Ce chasseur du Kentucky (États-Unis) est visiblement peu sensible au calme et aux charmes de la forêt. À vrai dire, ce cadre bucolique aurait plutôt tendance à l’ennuyer. Alors, pour chasser… l’ennui en attendant que le gibier se présente, il scrolle sur son téléphone. Aussi improbable que cela puisse paraître cette habitude l’a récemment rendu millionnaire, rapporte UPI.
« J’ai failli tomber du mirador »
À l’affût du passage des cerfs, il trouvait le temps long, perché à 10 mètres de haut. Alors, il a sorti son téléphone pour jouer sur un site de loterie en ligne. « J’étais sur mon mirador, assis là, et je me suis dit : “Pourquoi ne pas tenter ma chance ?” », retrace-t-il.
Lire aussi : « J’espère vous croiser plus souvent ici » : Charlotte cherche l’auteur d’un mot sur son pare-brise
La chance justement, lui sourit une première fois avec un gain appréciable de 1 500 $ (1 300 €). Le chasseur ne s’arrête pas là et continue de taquiner le hasard. Son fils tente de le joindre, il refuse l’appel pour continuer sa partie. Bien lui en a pris puisque quelques secondes plus tard, le téléphone s’emballe : « Le son était comme un grondement, je ne pouvais plus jouer. Je me suis dit : “C’est pas possible”, et l’écho résonnait dans les bois ».
Ce « boucan d’enfer » annonçait un changement de vie : en quelques secondes, perdu au milieu de nulle part, le « chasseur joueur » venait de décrocher un jackpot de 1,1 million de dollars (950 000 euros). « Je n’arrivais pas à y croire […] J’ai failli tomber du mirador », se souvient-il.
« Il m’a fallu 50 ans pour devenir millionnaire d’un coup ! », résume celui qui entend désormais acheter une nouvelle maison et gâter ses proches.