|
Un avant-goût de Noël au Louroux-Béconnais, samedi 8 novembre... |
1
Comme l’an dernier, les étals seront bien remplis pour celles et ceux qui cherchent des bonnes affaires à l’approche de Noël. © Prim’Age Béconnais
La traditionnelle bourse aux jouets, livres et décorations de Noël solidaire sera de retour au Louroux-Béconnais, samedi 8 novembre, de 9 h à 14 h, à la salle de l’Argerie.
Depuis 2016, la bourse de novembre organisée par Prim’Age Béconnais et l’APEL Noël-Pinot est devenue un rendez-vous incontournable au Louroux-Béconnais. Cette année encore, 125 déposants viendront proposer, samedi 8 novembre, jouets, livres et décorations de Noël.
Les bénéfices issus des ventes permettront à Prim’Age Béconnais de financer une partie du manège gratuit, qui fera le bonheur des enfants lors du marché de Noël du 7 décembre à l’Argerie, ainsi que celui de La Pouëze, en partenariat avec l’association Erdre et Local.
Pour financer un manège et des sorties
De leur côté, les recettes des ventes de livres enfants et adultes serviront à l’APEL Noël-Pinot de soutenir des sorties pédagogiques destinées aux élèves.
 Au-delà des ventes, cette journée contribue à diffuser l’esprit de Noël et à promouvoir la consommation responsable, en donnant une seconde vie aux objets
, détaille Sandrine Chenay, secrétaire et responsable des bourses pour Prim’Age. Une démarche écologique et solidaire qui séduit de plus en plus de visiteurs.Â
À LIRE AUSSI : À Val-d'Erdre-Auxence, le recyclage, ça peut s’apprendre à la bibliothèque
À l’approche des fêtes, cet événement qui nécessite un grand nombre de bénévoles incarne parfaitement les valeurs de partage qui anime la commune.
Alors que vous soyez à la recherche d’un livre, d’un jeu ou d’une jolie boule à suspendre dans le sapin, rendez-vous samedi.