|
Tiercé. Le céramiste Josselin Métivier en exposition... |
1
Josselin Métivier avec Olivier Louiset, adjoint en charge de la culture. © CO
Josselin Métivier exposera ses oeuvres du 17 mai au 8 juin prochains au Pass’âges, 31, rue du Bourg-Joly. Illustrateur diplômé de l’école Pivaut à Nantes, c’est un adepte du volume et de la couleur qui développe également ses recherches dans le domaine de la peinture et du dessin, en passant souvent de la toile à la terre. L’art de la céramique s’est imposé comme le vecteur essentiel de sa pratique artistique qui va du dessin à l’art du modelage, en passant par la fabrication d’émaux, afin d’obtenir la matière et la couleur désirée, tout en jouant sur la part de hasard des cuissons de hautes températures, qui peuvent transcender les thématiques figuratives de ses céramiques.
Après une école de graphisme puis d’illustration, Josselin Métivier a plongé dans l’univers de la céramique en effectuant plusieurs stages dans l’atelier d’Eduardo Constantino à Quimperlé (Finistère) en 2012 et 2013. Installé dans le secteur de Durtal où il a son atelier de peinture et de céramique, il pratique son art en passant de la toile à la terre, en alliant différents supports, sujets et techniques.
Adepte du volume et de la couleur, l’art de la céramique s’est imposé pour lui comme le vecteur essentiel de sa pratique artistique, en alliant avec succès ses diverses compétences : dessin, art du modelage, fabrication des émaux, afin d’obtenir la matière et la couleur souhaitée.