|
Tensions aux urgences du CHU d’Angers : nouvelle rencontre entre les syndicats et la direction, la grève continue... |
1
La grève continue aux urgences du CHU d’Angers (Maine-et-Loire). © Force Ouvrière CHU Angers
Mobilisés depuis le 16 janvier dernier, les agents hospitaliers du service des urgences du CHU d’Angers (Maine-et-Loire) ont rencontré ce mardi 3 février 2026 la direction de l’établissement. Faute d’accord sur le protocole de sortie de grève, le mouvement se poursuit.
Le mouvement de grève au service des urgences du CHU d’Angers (Maine-et-Loire), qui court depuis le 16 janvier 2026, ne faiblit pas.
Ce mardi 3 février, une nouvelle réunion s’est tenue entre la direction de l’établissement et les salariés grévistes, en présence des syndicats. Au cours de cette entrevue, le centre hospitalier a proposé au personnel soignant l’application d’un protocole de sortie de grève presque identique à celui qui avait déjà été refusé jeudi 29 janvier dernier. Les agents auraient quitté la salle au cours de la réunion, dénonçant un « mépris », selon les syndicats Sud santé sociaux et Force ouvrière.
Dix lits fermés
Toujours selon ces derniers, la direction du CHU a également annoncé la fermeture des dix lits supplémentaires qui avaient été ouverts le vendredi 23 janvier dernier en raison de l’épidémie de grippe. Pour les syndicats, cette mesure était « la seule avancée » obtenue à l’occasion du mouvement de grève.
La grève se poursuit
Les agents et agentes grévistes annoncent continuer le mouvement de protestation. « La détermination est là , les collègues ne lâchent rien », relèvent les deux organisations dans leur communiqué.