|
Tempête Goretti : 2 000 foyers privés d’électricité ce vendredi en Maine-et-Loire... |
1
Après le passage de la tempête Goretti, les équipes d’Enedis sont pleinement mobilisées. Photo d’illustration. © Franck Dubray/Ouest France
En Maine-et-Loire, 2 000 foyers sont privés d’électricité, après le passage de la tempête Goretti, ce vendredi 9 janvier, annonce Enedis dans son bulletin de 7 h.
Après le passage de la tempête Goretti, qui a touché la France dans la nuit avec des vents violents, 2 000 foyers sont privés d’électricité en Maine-et-Loire, ce vendredi 9 janvier 2026, annonce Enedis dans son bulletin de 7 h. Le département est, avec la Loire-Atlantique (2 000 foyers également), le plus touché des Pays de la Loire.
Lire aussi : Comment la tempête Goretti a-t-elle traversé le Maine-et-Loire : les chiffres clés
Dès les premières alertes météo, Enedis avait déployé 200 « commandos » d’urgence pour les réseaux électriques dans la région.
Les consignes à respecter
Enedis rappelle les consignes à respecter en cas d’incident sur le réseau : ne jamais toucher des fils tombés à terre, ne jamais toucher un objet en contact avec une ligne électrique, signalez à Enedis tout incident ou anomalie constatée via le numéro 09 726 750 + XX (les deux chiffres du département concerné). 24h/24 et 7J/7.