|
Téléphone au volant et bébé d’un an sur les genoux : la conductrice reste « hermétique aux reproches »... |
1
La jeune maman a fait preuve d’un comportement irresponsable. ©  Photo d’illustration : Matthias Balk/DPA/SIPA
Une maman de 29 ans a été arrêtée sur une autoroute en Allemagne, le 29 décembre 2025, après avoir été vue en train d’utiliser son téléphone tout en laissant son enfant d’un an, assis sur ses genoux, tenir le volant. La police a saisi le service de protection de la jeunesse.
À quelques jours de la fin de l’année 2025, la palme du parent irresponsable devrait très probablement revenir à cette maman. Cette femme allemande de 29 ans été arrêtée mardi soir vers 22 h sur l’A6, près de Ramstein, après avoir été vue en train de taper sur son téléphone. Et ce, avec son enfant d’un an assis sur ses genoux… qui tenait le volant.
Une maman « totalement hermétique » aux reproches
Selon Bild, les policiers ont d’abord remarqué que la conductrice utilisait son téléphone. « Les agents, pourtant expérimentés, ont été véritablement choqués lorsqu’ils ont ensuite vu que la femme avait un jeune enfant sur les genoux, qui tenait le volant à deux mains », a indiqué un porte-parole.
L’inconsciente jeune femme a rapidement été stoppée. Les policiers ont décrit une conductrice « totalement hermétique » aux reproches. Elle a notamment expliqué qu’elle se rendait dans un fast-food parce que son enfant « ne se sentait pas bien ».
Lire aussi : Il rate son train à Paris et paie une fortune en Uber jusqu’à Marseille… pour arriver à l’heure au boulot
Elle devra répondre pour l’usage du téléphone au volant et pour avoir transporté son enfant sans ceinture ni siège auto. Nos confrères précisent que le service de protection de la jeunesse a été alerté.