|
Sud Angers. Plusieurs communes touchées par des coupures d’eau... |
1
Au sud d’Angers, quatre communes sont touchées par une coupure de l’alimentation en eau. © archives
À la suite de la rupture de deux pompes, l’eau a été coupée dans plusieurs communes du sud d’Angers (Maine-et-Loire). Il s’agit de Mozé-sur-Louet, Denée, Saint-Melaine-sur-Aubance et Soulaine-sur-Aubance. En attendant une réparation, des bouteilles d’eau sont distribuées dans ces communes.
Plusieurs communes du sud d’Angers (Maine-et-Loire) sont actuellement touchées par une coupure d’eau. Il s’agit de Mozé-sur-Louet, Denée, Saint-Melaine-sur-Aubance et Soulaine-sur-Aubance. Il y a également des baisses de pression à Rochefort-sur-Loire, Saint-Aubin-de-Luigné, et dans certains secteurs de Beaulieu-sur-Layon.
« Pour l’instant, nous n’avons pas de date pour la remise en service. Toutes nos équipes, ainsi que celles de la Saur sont sur place pour rétablir l’eau le plus rapidement possible », fait savoir le Syndicat d’eau de l’Anjou. En attendant, des bouteilles d’eau sont actuellement distribuées à la mairie de Mozé-sur-Louet, à la salle polyvalente de Denée, et à la mairie de Sainte-Melaine.
Deux ruptures de pompes à l’origine de la panne
À l’origine de cet incident, la rupture de deux pompes qui, à Mûrs-Érigné, envoient l’eau d’Angers Loire métropole (ALM) vers le secteur sud qui dépend du Syndicat d’eau de l’Anjou. « L’une est censée prendre le relais de l’autre en cas de panne. Or, elles ont lâché en même temps sans que l’on sache pourquoi », explique Valentin Piton, chargé de travaux au sein du syndicat.
La Saur se charge de la remise en service de l’eau. « Quand l’eau sera réinstallée, elle risque d’apparaître marron. Il faudra la laisser couler un peu avant de la consommer », prévient Valentin Piton.