|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Une randonnée au profit du Sénégal, ce dimanche... |
1
Malgré la pandémie, l’an dernier, l’association Marie-Noëlle a pu verser 4 000 € pour une aide alimentaire d’urgence au village de Peykouk-Sérère, au Sénégal. © Ouest-France
La randonnée, organisée par l’association Marie-Noëlle, avait été reportée à deux reprises, à cause du Covid-19. Elle va enfin se dérouler ce dimanche. Trois circuits balisés de 8 km, 13 km et 18 km mèneront les marcheurs vers le traditionnel repas servi à table. L’objectif reste de collecter des fonds pour aider la population du village de Peykouk-Sérère, au Sénégal.
Régine Kurtz, la présidente, dresse un bilan des activités de l’association, qui fêtera ses 20 ans l’an prochain : « Elles sont réduites, bien sûr. Notre appel aux dons, en 2020, a permis de verser 4 000 € pour une aide alimentaire urgente auprès de 100 familles du village de Peykouk-Sérère, au Sénégal. L’installation de sanitaires, là -bas, a été suspendue. Nous allons reconduire l’agrandissement de maisons pour deux familles, mais la priorité restera la santé et le soutien scolaire. Peu de gens sont vaccinés, mais Marie-Noëlle l’est. »
Le cas de cette maman sénégalaise qui souffrait d’insuffisance cardiaque avait ému la famille Kurtz lors d’un voyage. Marie-Noëlle donne son nom à l’association qui l’avait accueilli à Angers pour qu’elle soit opérée.
Dimanche 3 octobre, départ dès 8 h 30, de à la maison du Temps libre. Passe sanitaire obligatoire. Inscriptions sur place.