|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Se plonger dans l’ambiance sénégalaise pour la bonne cause... |
1
Régine Kurtz et Marie-Noëlle lors du dernier voyage de l’association à l’école de Peycouk-Sérère au Sénégal.
L’association Marie-Noëlle organise, samedi 19 novembre, à 19 h, à la Maison du temps libre, son traditionnel repas sénégalais.
Ce sera l’occasion de renouer avec cet événement mis entre parenthèses à cause de la crise sanitaire liée au Covid mais également de fêter les 20 ans d’existence de l’association.
Au programme : diaporama, repas poulet yassa, chant et soirée animée.
Créée en 2002, l’association poursuit ses différentes actions. Tout d’abord auprès de Marie-Noëlle pour qui l’association avait été créée au départ et qui bénéficie toujours de soins réguliers. Depuis la structure intervient auprès des familles de son village sénégalais, Peycouk-Sérère, par le biais de l’école (aide au financement de la scolarité de certains élèves ou compensation du salaire des enseignants), elle installe des moustiquaires, participe au financement de l’installation de toilettes ou sanitaires avec la participation des familles qui en bénéficient. Il reste encore quelques familles à équiper
, explique Régine Kurtz, la présidente.
Une délégation sur place est prévue au mois de janvier avec plusieurs membres de l’association. Les bénéfices de la soirée sénégalaise permettront de continuer de financer les projets.
Participation : adultes 18 € et enfants – de 12 ans : demi-tarif
Apéritif offert. Réservation avant le 13 novembre auprès de Josiane Gaurion au 06 86 95 36 12.