|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Les voies du Grand-Clos ont maintenant des noms... |
1
Le giratoire créé sur la RD 127 en direction de Vauchrétien est maintenant terminé. Il permet l’accès principal, à gauche, vers le futur lotissement qui accueillera, à terme, 144 logements, tout en sécurisant l’entrée de l’agglomération pour les riverains. © Ouest-France
Réunis en séance du conseil municipal, ce lundi, les élus ont suivi la commission sur la dénomination des voies du lotissement de la ZAC du Grand-Clos. Le thème de la vigne avait été arrêté au préalable lors d’une précédente séance. Les noms de six voies ont été attribués : les rues du Sarment, de la Treille et des Vendanges, ainsi que les impasses Sauvignon et du Chenin, et enfin l’allée du Cep-de-Vigne.
Les travaux de voirie sont maintenant terminés. Le giratoire réalisé sur la RD 127 permettra l’accès principal, par le sud, aux 144 nouveaux logements qui constituent le programme, porté par Alter Public. La commercialisation de la première tranche de 25 lots libres de constructeur doit démarrer cet automne 2021, coté sud.
Enfin, Jean Jacques Dulong, adjoint à la voirie, faisait part de travaux gênants pour la circulation : « Pendant trois jours, à partir du 20 septembre, d’importants travaux vont bloquer la rue Armand-Brousse au niveau du cimetière. Des déviations seront mises en place pour faciliter la circulation. Le rond-point au croisement des rues A. .-Brousse, de la route du Grand-Clos et de la rue des Refoux devrait être supprimé et remplacé par une nouvelle signalisation. »