|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Les parcelles du Grand-Clos ont suscité le débat... |
La numérotation des parcelles du lotissement de la ZAC (zone d’aménagement concerté) du Grand-Clos était inscrite à l’ordre du jour du conseil municipal de lundi 29 novembre.
Isabelle Clémot, maire-adjointe à l’urbanisme, l’a rappelé : « Les futures voies de la ZAC avaient déjà été dénommées et avaient fait l’objet d’une précédente délibération. »
Les élus devaient valider le principe de numérotation des parcelles, dont celles proposées à la vente pour la première tranche. Le lotissement comportera à terme 140 logements. Michel Blot a soulevé une ambiguïté sur la rue des Vendanges, qui se terminent par l’impasse du Chenin, a priori, sans possibilité de retournement.
« Il y a le bon sens et la réglementation, je le comprends, mais il ne faut pas que les gens pensent que les élus sont incompétents parce qu’ils ont appliqué une réglementation en dépit du bon sens », soulignait l’élu.
La délibération a été approuvée. Le maire, Dominique Forest, précisait « qu’un éclaircissement va être demandé au lotisseur Alter Public ».
Les autres sujets à l’ordre du jour ont porté, entre autres, sur un renoncement à un droit de préemption, une révision du plan de prévention des risques naturels prévisibles inondations (PPRI) au plan local d’urbanisme (PLU) la vente d’un chemin, et la location d’un local communal.