|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Les critères de vente à la zone du Grand-Clos définis... |
1
Le maire, Dominique Forest ( à droite), et Jean-Jacques Dulong, l’adjoint à la voirie et aux espaces verts, avaient été conviés en avril 2021 par les représentants de l’aménageur, Alter Public, pour le lancement des travaux de viabilisation du lotissement de la ZAC du Grand-Clos. © archives Ouest-France
Réunis lundi dernier, les élus ont longuement débattu des critères de vente des parcelles de la première tranche de la ZAC du Grand-Clos. Cette première tranche de travaux prévoit 35 logements sur les 140 du lotissement dont la réalisation va s’étaler sur plusieurs années. Les 25 lots libres de constructeur, commercialisés à compter de cet automne, seront attribués aux candidats répondant aux critères classés de 1 à 3.
Dominique Forest, le maire, a lu le texte final de ces critères, voté par les élus : « 13 parcelles seront réservées aux primo-accédants à la propriété pour résidence principale. Neuf parcelles seront attribuées aux locataires habitant actuellement la commune de Saint-Melaine et souhaitant construire leur résidence principale, et trois parcelles aux habitants souhaitant se rapprocher du centre-bourg pour être plus près des services et des commerces et avoir une résidence principale plus adaptée à leur âge ( senior ou personne en situation de handicap). »
Frédéric Blandin, le directeur des services, a précisé que « les deux listes constituées par l’aménageur Alter Public et par la mairie totalisent 225 pré-inscriptions de personnes candidates ».