|
Saint-Melaine-sur-Aubance. La rando Marie-Noëlle aide un village au Sénégal... |
1
Les actions de l’association vide notamment à aider l’école maternelle du village de Peykouck Serere. © Ouest-France
L’association Marie-Noëlle organise, dimanche, sa randonnée annuelle pour soutenir les actions au profit des habitants de Peykouck Serere, un village au Sénégal, situé à 70 km de Dakar. Trois circuits sont proposés aux marcheurs qui trouveront une Pasta party à leur retour de balade.
Malgré la pandémie, l’association a gardé le contact avec le village. Régine Kurtz, la présidente, souligne : « Nos actions auprès de l’école maternelle du village ont pu se poursuivre. Une aide alimentaire exceptionnelle a également pu être distribuée. »
En 20 ans d’actions, le soutien a été sans faille auprès de l’association appelée Saint-Melaine dans ce village et qui recense, sur place, les besoins de la population. Des besoins scolaires, médicaux mais aussi de fourniture de moustiquaires pour protéger du paludisme ou d’installation de toilettes pour les familles démunies.
Marie-Noëlle Thiaw, qui a donné son nom à l’association, avait été opérée à Angers d’une insuffisance cardiaque, en 2003.
Dimanche 20 mars, à partir de 8 h, à la maison du Temps libre, près du stade. Marche randonnée en trois circuits de 8, 13 et 18 km. Tarifs : 9 € ; réduit, 5 €. Contact 07 68 75 13 95.