|
Saint-Melaine-sur-Aubance. La marche solidaire pour Marie-Noëlle, le 16 mars... |
1
La case de Fatou Ngnieg, dans le village de Peykouck Serere, insalubre avec ses tôles rouillées, a été remplacée par une solide maison de maçon, grâce, entre autres, aux dons reçus de l’association Marie-Noëlle. © Marie-Noëlle
L’association Marie-Noëlle organise l’édition 2025 de la marche solidaire, en soutien au village de Marie-Noëlle Thiaw, à  Peykouck Serere au Sénégal. Quatre circuits de 8, 13, 18 km et 4 km en famille, seront proposés aux marcheurs solidaires.
Depuis l’opération de l’enseignante pour insuffisance cardiaque à Angers en 2003, l’association a poursuivi son aide et élargi la destination de ses dons collectés auprès de l’école ou l’installation de toilettes, par exemple. « En 2024, nous avons aidé une maman veuve, Fatou Ngnieg, qui vivait dans une case de tôles rouillées avec ses cinq enfants et ses parents âgés. Une solide maison de briques a été construite, précise Regine Kurtz, la présidente de l’association. Il a fallu que son identité soit officiellement enregistrée pour lui en attribuer la propriété. Il reste les travaux à réaliser pour apporter l’eau courante. »
Dimanche 16 mars, marche solidaire, de 8 h 30 à 10 h 30, à la salle du Temps libre, Pasta party à l’arrivée. Adulte : 10 €, enfant - de 12 ans : 5 €. Contact au 07 68 75 13 95.