|
Saint-Melaine-sur-Aubance. L’épicerie coopérative en pleine expansion... |
1
Les trois cogérants : ?Nathalie Martin, Jacques Brébion et Bernard Thomas avec au centre, Marine, la responsable de magasin. © CO
Samedi dernier se tenait l’assemblée générale de Saveurs d’Aubance. Et les résultats sont au beau fixe pour l’épicerie coopérative.
Comme l’indique le rapport moral,  l’année 2021 a connu une baisse d’activité mais celle-ci reste néanmoins supérieure à celle de 2019 ».
Afin d’augmenter l’offre, de nouvelles gammes de produits ont vu le jour dans les rayons : bières, miel, produits cosmétiques et quelques références pour les bébés, et ce, toujours  en favorisant des modes de production locale et de consommation responsable ».
Finie l’impression papier, place au numérique et aux banderoles durables. L’arrivée de deux nouvelles employées en novembre dernier, Marine, responsable de magasin, et Laura, a permis une communication très active sur les réseaux sociaux. Cette dernière, associée au développement de nouveaux produits, nécessite désormais de doubler la surface du magasin.
Créer du lien
Toujours dans un souci de service, les plages horaires d’ouverture ont été élargies. L’épicerie propose régulièrement des promotions à thème sur le temps du week-end. Les 18 et 19 mars derniers ont ainsi permis la découverte de produits locaux angevins. Sans oublier les deux marchés des saveurs annuels. Le prochain marché ayant lieu le 3 juin prochain. À l’épicerie,  les clients discutent et apprennent à se connaître. Cela permet de créer du lien »,
souligne Nathalie Martin, l’une des cogérants.